
"Les couteaux suisses du multimédia"
Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des compétences multiples leur permettant de
concevoir et réaliser des produits multimédias, essentiellement pour le web, adaptés aux
systèmes de diffusion numériques actuels (ordinateurs, tablettes, mobiles...).
En deuxième
année, les étudiants ont le choix entre 3 parcours.
Les Différents Parcours

Parcours création numérique
Développer l’expression de message sur différents médias, sous la forme de création graphique et d’écriture multimédia. II permet d’acquérir les techniques nécessaires à la création de ressources numériques, notamment de publications Web. Il prépare principalement aux métiers de designer, infographiste, game designer ou technicien audiovisuel.

Parcours stratégie de communication numérique et design d’expérience
Conception de supports de communication « orientés utilisateurs » (facilité de navigation, ergonomie, visibilité sur le Web…). Il permet d’acquérir les techniques nécessaires pour déployer une stratégie de communication numérique et gérer des projets. Il prépare principalement aux métiers de chargé de communication numérique, d’UX designer, de rédacteur Web, de community manager, de spécialiste du référencement sur Internet…

Parcours développement Web et dispositifs interactifs
Développement de sites Web et à l’intégration d’applications multimédias ou mobiles. Il aborde notamment les outils et langages informatiques nécessaires à la conception et à la gestion de ces médias. Il prépare notamment aux métiers d’intégrateur ; de développeur « back », « front », ou « full stack » d’intégrateur de dispositifs de réalité virtuelle.